583A8607.jpg

Guide de préparation à la séance photo Naissance : 

C'est toujours pour moi, une immense joie que de rencontrer votre nouveau-né, afin de créer de merveilleux souvenir !  Vous retrouverez ici, quelques conseils pour bien préparer la séance photo et vous assurez le meilleur résultat possible.

Quand réaliser la séance Naissance : 

Les photos de nouveau-né se réalisent dans l'idéal, entre le 4 ème jour et le 12 ème jour de vie, après la naissance. ( post naissance). Je le répète souvent, mais ce créneau est très important, c'est pas simplement une lubie de photographe ! Pendant cette période votre bébé a encore de longues périodes de sommeil, même si parfois il faudra un peu de patience pour y parvenir ! Ces moments sont dits d'or, votre nouveau né ne sera pas encore gèné par les coliques ou les reflux. Il garde encore en mémoire sa position fœtal, et c'est de cette mémoire que le photographe professionnel va se servir pour réaliser les photos nouveaux-nés en toute sécurité.

Conseils : 

- Avant la séance essayez de garder bébé éveille 1h ( même si je sais que cela est difficile ceci dit le temps à attendre que votre bébé s'endorme prolonge la séance ) et de ce fait essayez de rien prévoir après la séance au cas où cela prendrait plus de temps ! 

- Afin de relaxé bébé avant la séance vous pouvez lui donner un bain. 

- Si possible, mettez lui des vêtements facile à retirer, sans passage par la tête. 

- Pensez à emporter un sac à langer, un change, en cas de petites fuites... on sait jamais.

- Prendre un doudou et une sucette ( même si bébé en a pas. Le besoin de succion est important chez le nourrisson , surtout quand on le stimule, comme au cours d'une séance photo. Cela évitera de remettre bébé au sein ou au biberon de façon précoce. Pour les mamans qui allaitent ( dont j'ai fait partie ) la tétine ne sera utilisée que quelques instants, si nécessaire. Cela ne changera en rien votre allaitement ni les habitudes de bébé, par contre cela pourra améliorer de façon considérable votre séance photo.

- Essayez de faire en sorte que la dernière tété soit à l'arrivée pour la séance, pour permettre à bébé de se sentir en confiance et sécurité.

- Pour les maman qui allaitent, essayez si possible d'éviter les légumes comme les choux, brocolis, oignons, asperges.... et les allergènes.... ( simplement pour éviter les crises de coliques, ou les accentuer )

- Pour lés bébés au biberon prévoir double ration, pour pouvoir lui donner avant la séance et aussi après la séance. Parfois cela creuse d’être sous les projecteurs ! Vaut mieux prévoir au cas où ! 

Durée :

La durée de la séance varie en fonction du forfait choisi, bien évidemment c'est une moyenne entre 2h et 4h, des fois plus, des fois moins cela dépend de votre bébé, c'est lui qui donne le tempo et c'est important de le respecter. D'où le fait de rien prévoir après la séance.

Le choix des poses : 

Mon expérience, mes formations et mon savoir-faire, me permettent de manipuler votre nouveau-né en toute sécurité, avec confort et surtout le respecter ainsi que ses besoins physiologiques. Je le dis bien souvent, c'est bébé qui va décider et non nous ce que nous allons réaliser comme pose. Le tout est de surtout respecter son corps et ses envies. Je ne suis pas là pour forcer bébé, si une position le gène, je préfère changer cette position. Mon travail consiste aussi à respecter votre bébé, c'est ainsi que nous obtenons à mes yeux, de merveilleuses photos.

Les accessoires : 

Tous les accessoires sont choisis avec précautions, ils sont issus de créateurs spécialisés dans le "newborn". Ils sont sélectionnés afin qu'ils répondent aux critères de qualités. Vous pouvez aussi, si vous le souhaiter m'apporter vos accessoires, comme pour mettre vos passions en avant lors de la séance. Après chaque séance, chaque tissus, fond, contenants sont nettoyés avec une lessive adaptée au bébé, et désinfectés afin d'apporter une meilleure hygiène.

Photo famille : 

Nous réalisons cette partie là avant la séance posing, pour permettre aux ainés d'être en paix, ainsi que le papa. Il est important de prévoir de quoi occuper les enfants, car parfois cela peut être long pour eux, ou que le papa puisse être libéré et peut-être partir avec les aînés. Votre patience et votre douceur sont très importantes pour le bon déroulement de la séance.

Il est important de garder un univers calme, zen et agréable pour faciliter la relaxation de votre nouveau-né ! 

Astuces : 

- Réservez votre séance photo pendant votre grossesse, idéalement vers le 7 eme mois. N'hésitez pas à m’appeler afin d'échanger sur la séance.

- Contactez moi le jour de la naissance par sms afin de fixer le rendez-vous : 06.59.92.70.96

Je vous invite à vous rendre à l'onglet CGV afin de vous informer, d'etre aussi en toute transparence quand au deroulé seance et post séance.

Merci